Généralités

Comment est-ce que je peux m’adresser à la CAE ?

Vous pouvez soit nous écrire par voie postale ou par mail soit nous téléphoner.

Afin d’assurer un traitement efficace et rapide de votre dossier, nous vous prions de respecter les consignes suivantes.

En cas d’appel téléphonique :

  • prière d'appeler le central téléphonique au 47 71 53 -1 , qui pourra transmettre votre appel le cas échéant au gestionnaire responsable de votre dossier;
  • prière de vous munir à chaque appel du numéro de dossier que vous trouverez soit sur les courriers qu’on vous adresse, soit sur votre extrait bancaire (p.ex. AZ/1975 03 02 11145) ;
  • les prestations familiales sont versées sur votre compte au plus tard le dernier jour du mois. Cette échéance ne tient pas compte des délais de transfert.

Si vous écrivez à la CAE :

Tout document destiné à notre Caisse doit  être envoyé par voie postale.

  • prière d’indiquer à chaque fois votre numéro de dossier ;
  • tout formulaire de demande doit obligatoirement être signée ;
  • veillez à envoyer dans 1 seul envoi toutes les pièces nécessaires et demandées (p.ex. certificat de résidence, acte de naissance...).

Vous pouvez également nous contacter par voie électronique en cliquant ici.

Si vous avez déjà un dossier en cours auprès de la CAE, vous pouvez également transmettre des documents par voie électronique. Veuillez à cet effet utiliser la démarche mise à disposition sur l'espace myGuichet.lu en cliquant ici. Si vous n'avez pas de dossier existant ou si vous souhaitez introduire une nouvelle demande pour une prestation, le formulaire de demande afférent doit nous être envoyé en original par voie postale. Seule la demande d'allocation familiale peut être réalisée en ligne. Veuillez à cet effet utiliser la démarche mise à disposition dans votre espace privé myGuichet.lu en cliquant ici.

Les compléments différentiels sont payés semestriellement et au plus tôt à la fin des mois de janvier et de juillet à condition que les dossiers soient complets. Les paiements s'étendent sur une période de 2-3 mois. Attendez votre décompte avant de contacter la Caisse. Toute réclamation doit nous parvenir par écrit et par voie postale.

Mon courrier est-il arrivé?

En principe chaque pièce parvient à la Caisse. Evitez de téléphoner à la Caisse pour demander si nous avons reçu votre courrier. Si vous voulez être sûre qu’un courrier nous parvienne, vous pouvez toujours avoir recours à l’envoi recommandé.

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