Adhésion au CSA

Attention: Le CSA est établi en général pour une durée de 12 mois. Il est valable à partir de la date de la demande présentée à la CAE. La CAE ne peut pas établir de CSA avec une date de validité antérieure à la date de la demande.  

Les travailleurs non-résidents qui désirent que leur enfant bénéficie du Chèque-service Accueil lors de leur inscription auprès d’un service d’éducation et d’accueil (SEA) doivent en faire la demande auprès de la CAE.

Toute nouvelle demande ou tout renouvellement de demande doit parvenir à la CAE  en adressant le formulaire Chèque-service Accueil signé par la voie postale.

 

En ce qui concerne l’envoi de pièces, vous pouvez nous adresser ces dernières

- soit par voie postale

- soit par voie électronique en cliquant ici. Toutefois l'envoi de documents par voie électronique n'est possible que pour des dossiers déjà existants et pour lesquels une demande en bonne et due forme a déjà été introduite auprès de la CAE. Vous devez choisir dans le formulaire électronique dans le cadre de la case «  type de prestation » la rubrique «  Chèque-Service Accueil » et vous pourrez joindre vos pièces justificatives en fin de procédure via le bouton « ajouter un justificatif ».

L’adhésion est gratuite et peut s’effectuer tout au long de l’année. Le système CSA ne prévoit plus l'édition de cartes.

Conditions :

Pour pouvoir bénéficier du CSA, le travailleur non-résident doit 

  • être affilié auprès du Centre commun de la sécurité sociale ou
  • travailler auprès d'une institution européenne.

De plus, l'enfant pour lequel est sollicité le CSA doit bénéficier de l’allocation familiale au Luxembourg (versé soit par la CAE soit par l'institution européenne).

 

Les pièces à fournir dépendent de votre situation.

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