Adhésion au CSA

Attention: Le CSA est établi en général pour une durée de 12 mois. Il est valable à partir de la date de la demande présentée à la CAE. La CAE ne peut pas établir de CSA avec une date de validité antérieure à la date de la demande.  

Les travailleurs non-résidents qui désirent que leur enfant bénéficie du Chèque-service Accueil lors de leur inscription auprès d’un service d’éducation et d’accueil (SEA) doivent en faire la demande auprès de la CAE. Il y a deux possibilités:

  • vous vous présentez au guichet de la CAE avec toutes les pièces requises (voir ci-dessous). Le contrat est établi sur place si toutes les pièces sont présentées.
  • vous faites votre demande par courrier à l'aide du formulaire appropié et en y joignant toutes les pièces requises. Le contrat vous sera envoyé séparément par courrier dès que le dossier est complet.

L’adhésion est gratuite et peut s’effectuer tout au long de l’année. Le système CSA ne prévoit plus l'édition de cartes.

Conditions :

Pour pouvoir bénéficier du CSA, le travailleur non-résident doit 

  • être affilié auprès du Centre commun de la sécurité sociale ou
  • travailler auprès d'une institution européenne.

De plus, l'enfant pour lequel est sollicité le CSA doit bénéficier de l’allocation familiale au Luxembourg (versé soit par la CAE soit par l'institution européenne).

 

Les pièces à fournir dépendent de votre situation.

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