Brexit Information

La période de transition après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne se termine le 31 décembre 2020 et les dispositions de l'accord de retrait s'appliquent à partir du 1er janvier 2021.

À compter du 1er janvier 2021, les dispositions suivantes s'appliquent aux ressortissants britanniques au Luxembourg et aux ressortissants luxembourgeois au Royaume-Uni:
Si vous êtes ressortissant britannique et vivez au Luxembourg avant le 31 décembre 2020 et au-delà, rien ne changera pour vous. Les dispositions de coordination continuent de s'appliquer aux personnes couvertes par l'accord de retrait. Elles ont toujours droit aux prestations familiales si elles remplissent les conditions prévues par la loi.
Cela vaut également pour les Luxembourgeois qui vivent et travaillent au Royaume-Uni tant que leur situation ne change pas.

Si vous êtes britannique et souhaitez vivre et travailler au Luxembourg à partir du 1er janvier 2021, les règles prévues pour les pays tiers s'appliquent.
Cela signifie que si vous souhaitez vous établir au Luxembourg au départ d'un pays tiers, vous avez besoin d'un titre de séjour. Cela vaut également pour la demande des allocations familiales luxembourgeoises.
Si vous ne tombez pas sous l'application de l’accord de retrait, c’est la législation nationale qui s’applique en ce qui concerne les prestations familiales. La coordination des prestations familiales est exclue de l’Accord de commerce et de coopération.
De plus amples informations sur le sujet du Brexit sont disponibles à la page suivante:
https://guichet.public.lu/fr/citoyens/brexit.html

Dernière mise à jour